J’espère que je ne vous ai pas fait trop attendre.
Les 12 jours passés à New York furent assez intenses dans tous les sens du terme !!!
Les premiers jours
Aussitôt sorti de l’aéroport, nous prenons un cab jaune et c’est parti pour New York City. Première entrée dans le fameux Central Park, le poumon de New York, le lendemain matin de notre arrivée. Je retiendrai la première soirée que l’on a faite car c’est à partir de ce moment là que nous avons instauré les apéros à l’auberge pour le reste du séjour. Après les jours suivants, nous avons enchaîné les visites de folie et surtout les bars et clubs. Mon coup de cœur, le Fat Cat, un club de jazz situé dans Greenwich Village où nous avons pu découvrir de très bon jazz mais aussi un super jeu que nous avons surnommé le « Venture » (car c’était marqué dessus..). Il consiste à lancer des palets sur une table où l’on a déposé du sable un peu partout. C’est un peu comme la pétanque mais avec des palets à la place des boules et des bières à la place du pastis !!!

Visites, lieux et sorties en vrac !
Pour les restos, je retiendrai le fameux Three Stars, un resto typique américain avec des mexicains ou cubains qui te servent. Ca rappelle un peu Gta… On y mange des supers Wraps, des burgers de folie et de très bon french toasts !
Autre anecdote, nous assistions à un match de base-ball entre les Mets de NY et les Nationals de Washington, et à un moment des pin-up lançaient à l’aide d’espèce d’engin comme des patators des T-shirts en direction des tribunes et comme par hasard Bozo s’est vu rattrapé un t-shirt sans faire d’effort.
Ma visite préférée et inoubliable, celle d’un porte-avions de l’armée américaine : l’Intrepid Sea and Air Musueum, d’un sous-marin datant de la guerre et d’un concorde. En gros, découverte d’hélicoptères, d’avions tout plus insensés les uns que les autres. Et en prime, le TomCat utilisé par Tom Cruise dans Top Gun ahah !
Autre moment sympa, la soirée match de basket entre les Boston Celtics emmenés par Rajon Rondo et Kévin Garnett et les Cleveland Cavaliers emmenés par LeBron James et le Shaq ! Victoire de Boston qui se qualifie pour la finale de la conférence Est avec comme future adversaire Orlando. J’espère qu’ils seront en finale de NBA car peut-être je pourrai aller voir un match !!!
Comme je l’ai déjà dit, une des soirées les plus inboubliables fut celle au Webster Hall avec le concert de Moby : une tuerie. Sympa car aux vieilles charrues cet été je n’avais pas pu le voir…
Voilà voilà that's all for the moment...
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours envoyer « Je veux du potin mon petit Cam » au 01133678323386 (0,30€ par sms + coût du sms).
