lundi 7 juin 2010

Wwoofing à Philmont Episode 01





      Départ de New York à 13h25, le 17 mai, de la gare Penn Station (34th Street). Arrivé à 15h30 à Hudson grâce à l’Amtrack, le train aux USA un peu lent mais croisière le long de l’Hudson River très sympa. Sorti du train, la première question que je me pose est comment vais-je savoir qui est Hanna Bail ??? Eh bin en fait c’est très facile, je suis le seul pelos avec un gros sac sur le dos ! Donc 10 min plus tard, une Golf WV arrive en trombe, et là, la conductrice me regarde et me dit : « Brendan » ! En plein dans le mille, je monte à bord de la voiture et Hanna me conduit d’abord jusqu’à leur maison à Philmont où je fais la rencontre de leurs deux enfants Christopher (9 ans ) et Emma (7 ans), mais aussi une autre Wwoofeuse nommée Tara. 



      Après une rapide installation dans ma piaule, direction la ferme pour un peu de weeding, c'est-à-dire enlever les mauvaises herbes dans les rangs de légumes. Je fais alors la connaissance de John alias Jonathan qui travaille depuis 5 ans pour la ferme. Les premiers échanges entre John Tara et moi commencent et c’est bien agréable. Ensuite, je découvre Hugh Williams, un grand gaillard de 63 ans, on lui en donnerait 50 ! Puis après nous rentrons « quietement » à la maison.
       Ensuite, 2-3 jours suivants, le travail consiste à enlever les pommes en trop sur les bourgeons des pommiers, on doit laisser une grosse pomme par bourgeon pour ne pas affaiblir l’arbre et les branches. Dans le jargon on appelle ça "thinning apples". On bosse en général de 7h jusqu’à 13h avec une pause « Smoke Go ! » à 10h, en théorie elle sert pour les fumeurs, mais aucun de nous ne fume, donc elle sert plutôt à s’empiffrer de bons pancakes cuisinés avec amour par John tous les matins.
      Ensuite nous avons les aprèms de libre, pour faire du sport, du vélo, faire une grosse sieste ! C’est super d’être à la campagne, de pouvoir profiter de la nature, de la bonne nourriture, des gens, etc. Un aprèm avec Tara, nous partons visiter Hudson, mais bon ce n’est pas la ville la plus intéressante du pays avec ses 70 magasins d’antiquités… youf ! Le mardi soir, nous retournons à Hudson pour y déguster une bonne bière fraiche. Malheureusement, dans le premier bar où nous rentrons, nous nous retrouvons entourés de personnes de couleur et pas un seul blanc, wahou ambiance super « weird »! Heureusement pour nous, ils n'ont que  de la Budweiser, bonne excuse pour changer de bar!!! Nous décidons donc de tenter un autre bar, qui se révèle beaucoup plu sympa car c’est en fait une librairie et en même temps un bar. Nice. Après deux bières, Tara et moi commençons à refaire le monde. 
      Le jeudi soir, c’est Thirsty Thursday qui correspond aux Happy hours du bar, une tradition aux USA. Donc nous nous rendons au pub du coin, le seul bar à Philmont. Rencontre d’un fermier du coin bien sympa et ensuite deux nouvelles Wwoofeuses, nous rejoignent Masha et Alethea, deux filles très sympa que je décrirais par la suite ! Donc après quelques bières, nous décidons de rentrer. Retour difficile avec une voiture de police aperçue sur le chemin du retour… 
       Samedi matin, c’est parti pour du transplanting, c'est-à-dire transplanter des boutures. Ensuite, aprèm pépere avec visionnage de vidéos de rugby de folie pure avec Hugh, Hanna et Chris. Ensuite, arrivée de Peter (Pan), un grand bonhomme de dix huit ans qui est actuellement au college Berklee à Boston, où il joue du piano, cette école pour moi est un rêve. 
      Dimanche matin, je suis grâcié, je n’ai pas à travailler. Super bon ça. L’aprèm séance de rugby, de foot et de cricket avec Chris, Hugh et Peter avant d’aller boire quelques bières à côtés des Highs Falls (apparement prononcé Eye Falls par moi d’après Alethea…). Ce sont les chutes assez fameuses de Philmont. Ensuite, retour à la maison un peu joyeux et bien sympa. 
       End of the first part. To be continued

2 commentaires:

Unknown a dit…

Dépaysement total en te lisant!
Prend plein de photos!
Et n'abuse pas des bières x)

Brendichou a dit…

Ah merci grand pour le soutien^^
T'inquiètes tu vas rêver quand je vais te montrer tout ce que j'ai pris!
Tu sais bien que j'abuses jamais...
Take care pero!
La bise!

Enregistrer un commentaire