lundi 7 juin 2010

Wwoofing à Philmont Episode 02




      Début de la deuxième semaine avec levée à 6h un peu la tête dans le brouillard, et départ à 7h pétantes avec John en direction de la ferme ! Matinée sympatoch avec au programme thinning d’apples et weeding ! Ensuite, l’aprèm petite sieste et après préparation d’une super glace (photo preuve à l’appui) par Alethea, Peter et moi. Une super technique pour faire de la glace, nous avons pris des bananes, des pêches et des myrtilles congelées et nous les avons mixées pour obtenir une super glace bien crêmeuse grâce aux bananes. Ensuite, nous sommes conviés à une petite fête d'annif pour Emma… 


Annif d'Emma (Emma, Hanne, Hugh, Cris)


Woofers' Team (Peter, Alethea & Masha)

      Mardi, départ à 7h pour la ferme avec au programme récolte de légumes en tout genre. Il faut savoir que Hanna et Hugh fournissent chaque mardi et vendredi de nombreux légumes et fruits, différents suivant la période, à chaque personne ayant souscrit au programme CSA pendant 6 mois. Il paie en moyenne 18$ par semaine pour avoir de bons produits biodynamiques ou organiques !!! « Very cheap » comme ils disent !


Masha et Peter en plein weeding

                Ensuite, après avoir bien bronzé tout la matinée sous un beau soleil digne de l’été, départ pour les chutes d’eau. Peter et moi, en vélo et Masha , Alethea à pied. Parcours un peu dangereux à cause des vélos pas super top niveau sécu car les freins son mauvais et la roue d’un vélo mal serrée… Mais on arrive quand même aux chutes. Payasage superbe mais odeur moyenne, ça sent un peu la mort comme dirait l’autre ! Peite séance bang weed avant de rentrer complètement éclaté à la maison ! Allez zouh tous au dodo !
                Mercredi, c’est le dernier jour des filles, tout le monde est un peu triste ! Mais anectdote sympa elles m’ont proposé de leur rendre visite 3-4 jours à NY avant d’aller Chicago ! J’ai envie de dire : pourquoi pas ! (comme dirait la petite dans le sketch d’Elie semoun…). Donc matinée assez pépère à thinner des pommes et ensuite à 11h, j’apprends que je vais conduire le magnifique John Deere 200 ch de la ferme ! Un tracteur tout vert qui me fait rêver ! 11h30 : je suis sur la bête à raker, le rake est une machine assez sympa puisqu’elle permet de regrouper tout le foin par ligne (voir photo ci-dessous).



La bête et le Rake


Hugh et Brendan parlant technique

A 14h, Peter et moi au volant de notre WW Golf TDI 130 ch raccompagnons gentlemanement Masha et Alethea ! 14h30, gros calins et zouh zouh, elles rentrent pour NY. Ensuite, Peter et moi pleurons le reste de la journée car les filles nous manquent déjà… Et ensuite nouvelle séance tracteur, mais malheureusement après 5 tours de champs, le rake me lâche et avec John, nous passons alors en mode Bob le bricoleur pour essayer de réparer la bête !


La ferme

                Jeudi, avant dernier jour pour Peter, matinée super longue, je commence à en avoir marre du thinning d’apples ! Aprèm top niveau, après avoir acheté quelques bière la vieille, c'est-à-dire une bonne douzaine pour nous deux et un six pack pour Hugh et Hanna,  let’s go pour un petit coin sympa où nous buvons quelques binchs ! Ah que c’est bon l’expériment ! Ensuite, retour à la maison tout joyeux ! Nous jouons un petit peu avec Emma au désormais célèbre jeu : Zeus on the Loose ! Un jeu que tout le monde apprécie à la maison, un jeu offert par John Mc Mannus (un bon pote de Hugh) que j’apprécie beaucoup ! Vendredi matin, départ de Peter et la tristesse s’empare à nouveau de moi ! En tout cas, il restera un bon pote  « the little kid » (plus grand que moi en taille.. hihi). Domage qu’il habite en Virginie, je serai aller le voir à coup sur sinon ! 


Peter et Emma jouant à Junfughei (j'ai oublié le nom)

                Samedi matin, petite grasse mat avant de tondre la pelouse avec cette espèce de méga tondeuse à base 500 cc, autant que certaines bonnes grosses motos ! Une heure plus tard, petite partie de rugby avec Hugh et Chris dans l’herbe bien fraîche puis Emma nous rejoins pour nous montrer ses super aptitudes au plaquage.
                Dimanche, c’est jour de fête puisqu’à l’aprèm nous organisons une petite fête pour Emma à la ferme, au programme baignade dans l’étang, bronzette et le meilleur petite buffet.  Le concept est sympa aux States, chacun apporte quelque chose à boire et à manger, et au final tu te pètes le bide comme jamais :D ! Ensuite, rencontre du menuisier du village, qui est québécois et qui parle parfaitement français ! Tellement bizarre de reparler français après 2 semaines sans dire un mot de français, juste quelques uns avec Peter. 

      End of the part 2. To be continued...

1 commentaires:

Unknown a dit…

"un peu dangereux à cause des vélos pas super top niveau sécu" xD
"après avoir acheté quelques bière la vieille" petit pervers ^^

Hâte à la suite!
XoXo

Enregistrer un commentaire